15/12/2020
>
31/10/2021
Dijon

Spectacle vivant et management

Les sujets liés au management des organisations font depuis quelques années leur apparition dans les débats qui traversent le secteur culturel. La période de crise sanitaire a produit des changements dans les organisations et la question managériale est un outil important de conduite de l’activité et de soutien au travail des équipes.

Dans ce contexte, en partenariat avec l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) de Bourgogne-Franche-Comté, ARTIS-le lab propose différentes actions qui s’inscrivent dans sa mission d’amélioration des pratiques professionnelles :

 

Rencontre professionnelle « Le management dans le spectacle vivant »

Cette rencontre professionnelle abordera les enjeux du management dans les structures du spectacle vivant en abordant plusieurs de leurs aspects, un accent sera également mis sur la gestion de crise en écho à la crise sanitaire survenue en 2020. La journée alternera des apports théoriques avec des temps d’échanges et de réflexion en petits groupes.

La rencontre professionnelle se tiendra le mardi 15 décembre 2020. Pour en savoir plus sur cette rencontre professionnelle, vous pouvez télécharger la fiche de présentation située au bas de la page.

 

Parcours Management

A l’issue de la rencontre professionnelle et sur la base du volontariat, un parcours est proposé à 12 professionnels.

L’objectif de ce parcours est de pouvoir bénéficier d’apports théoriques et méthodologiques, de partager les réflexions, les bonnes pratiques et les questionnements quant aux enjeux du management dans les structures culturelles.

L’ensemble des informations relatives à ce parcours sont consultables dans sa fiche de présentation située au bas de la page.